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Marketing de soi: essentiel à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, pour sa carrière ou pour représenter son service, son entreprise ou son projet.

Marketing de soi

Et prise de parole en public

 

Rassurez-vous ! Vous ne serez pas considéré comme un produit. Nous répondrons à l’éternel débat du fond et de la forme.

Votre expertise (le fond) est le plus important.

Votre marketing personnel (la forme) permettra à cette expertise d’être audible, entendu, écouté, reconnu en allant jusqu’à la prise de parole en public.

 

Valorisez votre travail

 

Objectifs de la formation – être capable de:

  • Utiliser les outils Marketing/Communication
  • Etre cohérent, construire un discours
  • Apprendre à se valoriser et être percutant en prise de parole
  • Se préparer à la prise de parole et convaincre
  • Défendre un projet en étant préparé et en accord avec soi
  • Valoriser son travail

 

Public:

  • Auto entrepreneurs, free-lance, indépendants, Créateurs d’entreprises
  • Salariés, managers, chefs de projet pour se valoriser au travers la présentation d’un projet, un pitch commercial ou une animation
  • Salariés, cadre, chefs de projet souhaitant s’affirmer dans leur prise de parole & être percutant dans leur communication

Durée:

  • 2 jours
  • 3 rendez-vous téléphoniques d’accompagnement étalés sur 3 mois

Tarif en inter : 800€ HT pour les 2 jours et l’accompagnement téléphonique.

Tarif en intra : nous consulter.

Prérequis : Aucun.

Lieu : Lyon ou dans vos locaux en intra.

 

Nos atouts pour vous:

  • Chaque participant repart avec son SWOT personnel et son plan d’actions
  • Echanges & mise en pratique opérationnelle
  • Des outils du Marketing mis en œuvre par le formateur (20 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et marketing)
  • Méthodes issues du coaching et animation par une coach

 

PROGRAMME

Être prêt:

  • Mon intention personnelle : définir sa feuille de route
  • Mind Mapping: outil de présentation
  • Se connaître : Vérifier son écologie, Points forts, Valeurs & Besoins
  • La motivation : comment ça marche ? (Exercices pour augmenter sa motivation)
  • Pensée Positive : avoir une image claire et définie, ressentir de l’enthousiasme, être engagé
  • La Sérendipité au service de soi

 

Définir sa stratégie:

  • Mix Marketing de soi : devenir un produit achetable
  • Le SWOT personnel (opportunités, forces, menaces et faiblesse)
  • Loi de Pareto : Ajuster ces choix en termes de temps & d’effort
  • Présence sur les Réseaux Sociaux : Choisir & Communiquer
  • Connaître et utiliser son réseau interne et son réseau professionnel

 

Préparer & maîtriser sa prise de parole:

  • Objectifs & Plan d’actions
  • Se préparer psychologiquement: gérer son stress (exercices et tests)
  • Se préparer physiquement: voix et posture
  • Convaincre: présence & écoute active (Carl Rogers), le Pitch, le Slogan
  • Improviser: préparer & développer son sens de la répartie
  • Communication non verbale & assertive
  • Affirmer son leadership
  • Gérer les situations difficiles

PÉDAGOGIE

  • Méthode pédagogique :
  • Cas Pratiques & Présentation croisée
  • Exercices (motivation, écoute active, story telling ..)
  • Définir ensemble un objectif personnel
  • Questionnaires pour accompagner les participants à se révéler

Suivi individuel téléphonique à l’issue de la formation

 

 

  • Matériel pédagogique : Vidéoprojecteur, Paper Board, Polycopiés

 

Autres formations :

 

 

SUIVI et ÉVALUATION : Document d’évaluation de satisfaction & Attestation de présence / Attestation formation individualisée

Avis sur la formation

N/C

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  1. Un grand gain de confiance

    Une meilleure connaissance de mes besoins et de mon potentiel. Frédérique Mercier, la formatrice du marketing de soi a su me mettre en confiance. Elle m’a montré le chemin pour savoir parler de moi tout en respectant ma retenue. Aujourd’hui, je mets en pratique ses conseils. Je pense être plus claire dans la communication de mes savoir-faire et savoir-être. J’ai gagné en confiance.

    La formatrice et sa formation sont formidables. Si on désire être en accord avec soi-même et mieux se définir pour mieux se vendre, il faut faire cette formation. La méthode développée par Frédérique Mercier permet de se découvrir avec douceur et certitude.

  2. Vivant

    Grâce à cette formation j’ai pu avoir une meilleure analyse des « talents » et des « valeurs ».
    Ambiance très vivante et relations positives

  3. confiance

    Cette formation apporte une meilleure connaissance de soi (de ses valeurs professionnelles, …) pour pouvoir mieux communiquer.
    La formation est sur mesure, la formatrice s’adapte à chaque situation, apporte des solutions, …

3 réponses sur "Marketing de soi et prise de parole en public"

  1. Un grand gain de confiance

    Une meilleure connaissance de mes besoins et de mon potentiel. Frédérique Mercier, la formatrice du marketing de soi a su me mettre en confiance. Elle m’a montré le chemin pour savoir parler de moi tout en respectant ma retenue. Aujourd’hui, je mets en pratique ses conseils. Je pense être plus claire dans la communication de mes savoir-faire et savoir-être. J’ai gagné en confiance.

    La formatrice et sa formation sont formidables. Si on désire être en accord avec soi-même et mieux se définir pour mieux se vendre, il faut faire cette formation. La méthode développée par Frédérique Mercier permet de se découvrir avec douceur et certitude.

  2. Annick LEPINE dit :

    Vivant

    Grâce à cette formation j’ai pu avoir une meilleure analyse des « talents » et des « valeurs ».
    Ambiance très vivante et relations positives

  3. confiance

    Cette formation apporte une meilleure connaissance de soi (de ses valeurs professionnelles, …) pour pouvoir mieux communiquer.
    La formation est sur mesure, la formatrice s’adapte à chaque situation, apporte des solutions, …

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