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Managers, Collaborateurs RH souhaitant faire de l’entretien annuel un vrai outil de management

Entretiens annuels
Managers : Être à l’aise pour les mener

Les entretiens annuels sont l’occasion d’un acte managérial, de mieux connaître son collaborateur, d’anticiper des évolutions ou des départs. Plutôt qu’un focus sur l’année précédente et en général sur les côtés négatifs (que l’on reformulera en voie de progrès), il est important de consacrer plus de temps à l’aujourd’hui et aux enjeux de demain. Qui dit aujourd’hui signifie aussi qu’il faut surement multiplier les occasions de ces entretiens, même si formellement il faut remplir le formulaire annuellement.

Lieu à distance (classe virtuelle).

Objectifs de la formation – être capable de:

  • Comprendre les enjeux et les objectifs de l’ entretien annuel d’évaluation
  • Etre à l’aise pour reconnaître, féliciter, évaluer, dans toutes les situations
  • Maîtriser le déroulement de l’ entretien
  • Renforcer sa posture de manager

Public : Manager, responsable d’équipe

Prérequis : Encadrer une équipe. Un questionnaire est remis avant la formation pour préciser les besoins.

Prix Inter : 350,00 €HT  par personne.

Prix Intra : nous consulter.

Durée: 1/2 journée suivi d’un ou deux rendez téléphonique

 

PROGRAMME

Les spécificités de l’ entretien Annuel (individuel, d’appréciation…)
Enjeux et finalités de l’entretien annuel : clarifier les objectifs et le rôle du manager

La conduite de l’ entretien annuel
Un préalable essentiel : La préparation de l’entretien

Le déroulement de l’ entretien : Les différentes phases

  • Réaliser le bilan
  • Reconnaître les résultats de l’année écoulée
  • Evaluer les compétences et les résultats du collaborateur
  • Savoir définir des objectifs de progrès
  • Identifier et formaliser un besoin de formation

La communication pendant l’entretien :

  • Adapter sa posture de manager
  • Générer la confiance pendant l’entretien
  • Conduire un entretien avec un collaborateur dont on est proche
  • Comment négocier et faire adhérer aux objectifs
  • Argumenter et traiter les objections
  • Les techniques d’écoute active
  • La communication non verbale

La formalisation de l’entretien

  •  Le guide d’entretien : objectifs et contenu
  • Son utilisation au cours de l’entretien
  • Assurer le relais avec le service RH

PÉDAGOGIE

  • Méthode pédagogique : Diaporamas, vidéos, échanges et partages d’expérience.
    Suivi individuel par téléphone.

 

  • Matériel pédagogique : ordinateur avec WebCam, micro et connexion internet, application ZOOM ou équivalent

 

  • Intervenant : Formateur expérimenté et spécialiste

 

SUIVI et ÉVALUATION : Document d’évaluation de satisfaction & Attestation de présence / Attestation formation individualisée.

Autres formations :

Avis sur la formation

N/C

Note
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