Amélie COMPAN
Assistante
Interview d’Amélie Compan, assistante chez HUMANEM.
Comment garantissez-vous la qualité des bilans de compétence chez HUMANEM ?
Les bilans de compétences étant très récurrents chez HUMANEM, j’ai à cœur de faciliter le travail des consultants et de leur faire gagner du temps dans leur travail. L’idée pour nos anciens prestataires comme pour les plus récents est de leur mettre à disposition constamment tous les documents dont ils ont besoin ainsi que toutes les explications et consignes qui en découlent. Je leur ai donc créé un accès sur Moodle (plateforme de cours en ligne) où ils peuvent se connecter en permanence.
Ainsi, la qualité passe aussi par un bon accompagnement de nos consultants en lien avec notre certification QUALIOPI. J’assiste Céline JUSOT pour la formation et à l’amélioration continue de nos consultants lors de webinaires mensuels où j’interviens sur des sujets d’actualité et de veille.
Enfin, je prends le soin de clore les dossiers administratifs de manière rigoureuse et ordonnée.
Quel est ton rôle à l’intérieur de ces ateliers ?
Dans ces ateliers, mon rôle est d’informer les consultants sur les nouveautés des exigences QUALIOPI, sur les évolutions réglementaires liées à leur activité mais également de leur partager des articles / outils / astuces en vue d’accompagner la pratique de leur activité.
Je gère également toute la partie administrative des ateliers de l’inscription des participants à chaque date en passant par la création des réunions sur ZOOM et jusqu’à la facturation.
Que fais-tu chez HUMANEM ?
Chez Humanem, je gère les dossiers CPF de la demande du client à la facturation. J’accompagne les clients dans leurs demandes mais aussi en parallèle les consultants en bilan de compétences dans la démarche d’amélioration continue de notre organisme et de la certification QUALIOPI.
Raconte-nous ton expérience en tant qu’alternante ?
En tant qu’assistante administrative chez HUMANEM durant un an et demi, j’ai eu l’expérience d’une entreprise à taille humaine et forte des valeurs que je chérissais de mon parcours scout. La bienveillance de mon tuteur, Thierry VILLEMAGNE, l’accueil chaleureux de l’équipe, la confiance qu’ils m’ont accordée dès le début, m’a placée dans un cadre de travail très agréable dès mon arrivée. J’ai toujours eu ma place dans les choix stratégiques de l’entreprise. De ce fait, ce que j’apprécie chez HUMANEM c’est l’entière cohérence entre les projets qui me sont confiés et les enseignements de mon BTS, qui me permettent de mettre en pratique les différents outils en vue d’améliorer mon travail.
Merci Amélie pour cet interview.
Merci Mélanie.
0 réponses sur "Interview Amélie Compan"